Comment bien choisir le bavoir de bébé ?

Sans y paraître, le bavoir est l’un des accessoires les plus importants pour un nouveau-né. Très utilisé pour les repas, il permet à votre enfant de prendre son repas tout en s’amusant. Ainsi, pour les nouvelles mères, le bavoir devient un accessoire très indispensable dans la vie quotidienne.

Il se fait toutefois qu’il y a sur le marché une multitude de catégories de bavoirs pour bébé, avec chacune des caractéristiques précises. Le choix peut donc être plus difficile. Il convient alors de choisir le bon bavoir en fonction de la personnalité de votre enfant, de sa taille, mais aussi des goûts des parents. Vous n’arrivez pas à vous fixer sur le choix à faire ? Alors, rassurez-vous ! Nous vous proposons dans cet article des conseils pour bien choisir un bavoir pour votre bébé.

Le bavoir pour bébé, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé bavette, le bavoir est un accessoire qui est utilisé pour protéger les vêtements du bébé de la bave et de la régurgitation. Ainsi, le bavoir se pose sur la poitrine et permet d’éviter les taches lors des repas de l’enfant. Il existe un grand nombre de modèles de bavoir et des magasins comme la boutique en ligne Un Brin de Fil en propose de plusieurs variétés. Ainsi, vous retrouverez des bavoirs en coton, en coton éponge, en coton ciré, en laine, etc.

Connaître les types de bavoirs existants

Afin de pouvoir choisir le bon bavoir pour votre bout de chou, il convient de connaître les différentes catégories existantes. Ainsi, vous avez :

Le bavoir bandana

Il s’agit d’un simple tissu carré qui est plié en deux sous forme de triangle. Facile et agréable à mettre, il se porte sous forme de foulard dans un joli style pour votre enfant. Toutefois, il ne recouvre pas tout le corps et pourrait ne pas faire l’affaire face à des enfants turbulents.

Le bavoir en plastique

Comme son nom l’indique, il est fait de plastique et est totalement perméable. Avec une extrémité recourbée pour la plupart des modèles, ce bavoir permet de garder votre enfant propre pendant le repas. Toutefois, ce type de bavoir est assez difficile à porter du fait de sa rigidité. De plus, certains bébés présentent une allergie au plastique, et ce serait une mauvaise idée d’utiliser un bavoir en plastique dans ces cas-là.

Le bavoir en tissu éponge

Grand classique, ce bavoir est l’un des plus utilisés. Avec des modèles dans plusieurs tailles différentes, le fait qu’il soit en éponge le rend doux et agréable à porter. Mais, contrairement au bavoir en plastique, il n’est pas totalement perméable et il est recommandé d’en avoir plusieurs en stock.

Un autre critère important : la fermeture

Vous tomberez sûrement sur de jolis bavoirs bien décorés, mais prenez toujours soin de vérifier la fermeture avant d’acheter. Optez beaucoup plus pour les bavoirs à fermeture par scratch ou par pression pour la sécurité du bébé. Cela évitera à votre enfant de se faire mal s’il décide de mordre dans son bavoir.

En suivant bien ces conseils, vous n’aurez aucun mal à choisir le bavoir de votre bébé.