Les avantages des agents de voyage

Lorsque vous décidez d’aller quelque part en vacances, la première question est de savoir comment organiser votre voyage. Vous devez au moins planifier le voyage et l’hébergement. Cependant, si vous allez à l’étranger, la situation devient plus compliquée. Vous aurez besoin d’un visa, d’un passeport et de quelques informations sur le pays d’origine. Nous, qui vivons et voyageons à l’intérieur des frontières de l’Union européenne, sommes dans une meilleure position. Nous sommes libres de visiter n’importe quel pays de l’UE sans documents et visas supplémentaires. Mais disons que vous avez choisi un pays où vous avez besoin d’un visa. Eh bien, maintenant il est temps de faire quelques préparatifs pour votre voyage. Vous devez choisir si vous déléguez l’organisation de votre voyage à une agence de voyages, ou si vous l’organisez vous-même.

Avantages et inconvénients de voyager avec une agence de voyage ou sans agence de voyage

Avantages de l’agence de voyage

  1. Commodité Vous n’avez pas à aller à l’ambassade et attendre dans de longues files d’attente. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’achat de billets et de la réservation de l’hôtel.
  2. Prix . Parfois, les agences de voyage ont des accords spéciaux avec les hôtels et le prix devient moins cher. La même chose peut être dite sur les billets d’avion et de train.
  3. Confort dans le pays de destination . Vous serez transféré à votre hôtel et le représentant de l’agence pourra résoudre tous vos problèmes.
  4. Vos vacances sont organisées . Vous avez un choix d’excursions : vous verrez les meilleurs magasins et les attractions les plus intéressantes.

Inconvénients de l’agence de voyage

  1. Fiabilité ? Malheureusement, toutes les agences de voyage ne sont pas fiables, certaines d’entre elles disparaissent avec l’argent du client.
  2. Limitation . Certaines personnes n’aiment pas être limitées : par des excursions, des billets aller-retour ou par la nécessité de rester dans l’hôtel qu’elles ont choisi.
  3. Ce n’est pas toujours moins cher . Souvent, les excursions offertes par les représentants de l’agence sont plus chères que dans d’autres endroits de la ville.

Si vous choisissez la deuxième option, vous devez être préparé à certains problèmes, mais bien sûr, cette option a également ses avantages.

Avantages de l’organisation de votre voyage seul

  1. Liberté . Vous êtes libre d’aller où vous voulez et quand vous voulez. Vous êtes libre de modifier la date de votre hôtel ou de votre billet de retour.
  2. Découverte . Vous êtes plus susceptibles de voir des endroits non présentés aux touristes habituels.
  3. Aventure . C’est une sorte de défi. Vous ne pouvez pas imaginer vos vacances sans adrénaline ? Donc, cette option est pour vous !
  4. Trouvez les meilleurs prix . Vous pouvez rechercher et trouver des prix de voyage moins chers et pas seulement accepter ce que l’agence offre.

Inconvénients d’organiser son voyage sur son propre

  1. Le risque . Vous n’êtes pas entièrement sûr lorsque vous voyagez seul dans un pays étranger. Aujourd’hui, vous n’êtes pas tout à fait sûr nulle part, mais quand même…
  2. Organisation . Obtenir un visa peut être compliqué. Papiers, papiers et beaucoup de documents… tout cela est inévitable. Alors, préparez-vous à perdre du temps et des nerfs.

Bref, le choix est le vôtre.

Enregistrer

Tag : comment devenir agent de voyage ?